Version imprimable

Mot du président du congrès


coulombe.jpgCompte tenu des enjeux de toute nature qui mobilisent la profession infirmière ici et ailleurs, je vous invite à participer activement au Congrès annuel de l'OIIQ les 24 et 25 octobre sur le thème « Regards sur la formation infirmière : où se situe le Québec? »

À cette occasion, vos expériences, aussi riches que diversifiées, seront les balises qui nous permettront de réfléchir ensemble aux contours de notre profession, plus que jamais indispensable pour notre bien-être collectif. Je vous attends!

Gilles Coulombe, inf., B. Sc., M.A.P.
Directeur des soins infirmiers et pratiques professionnelles
CSSS de Gatineau

 

À propos de Gilles Coulombe

Directeur des soins infirmiers et pratiques professionnelles au CSSS de Gatineau, Gilles Coulombe occupe actuellement le poste de directeur, Santé physique par intérim. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université du Québec en Outaouais et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

Installé en Outaouais depuis 1983, M. Coulombe a œuvré dans divers milieux cliniques et a acquis une solide expérience de gestionnaire, notamment à titre d’infirmier-chef en pédiatrie, de chef de programme parent-enfant et d’adjoint aux soins infirmiers avant d’occuper ses fonctions actuelles. La promotion de l’interdisciplinarité et le partage des responsabilités professionnelles basé sur l’actualisation des champs de pratique et les activités réservées sont les fondements de sa carrière de gestionnaire.

M. Coulombe croit à l’innovation et favorise les projets permettant la progression des pratiques professionnelles, comme les pratiques cliniques. Les équipes de travail sous sa direction ont d’ailleurs remporté de nombreux prix à l’échelle locale, régionale ou provinciale. Enfin, M. Coulombe a été président de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais de 2000 à 2010. Il est d’ailleurs toujours membre du Conseil de cet ordre régional, ainsi que de la Commission infirmière régionale de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais.